Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Comme son son nom l'indique, cette nouvelle circulaire n'est pas là pour simplement vous faire part des news, mais aussi et surtout pour vous annoncer
l'arrivée d'un recensement.
Il commence à cet instant précis et se finira dans deux semaines, c'est à dire le dimanche 18 mai à minuit. Tous compte d'utilisateur
non recensé ou non règlementaire sera
supprimé sans préavis à cet date.
Il en va de même pour les doublons. Cela fait beaucoup d'informations en trois phrases, mais sachez qu'il est essentiel pour nous, le staff, de savoir précisément qui veut rester pour pouvoir donner à ce forum le coup de fouet qu'il mérite depuis longtemps.
Un premier mp vous a été envoyé pour vous amener à ce sujet. Pour les non-recensés,
un mp supplémentaire vous sera envoyé à
une semaine de la fin du recensement. Si le silence persiste,
un mail vous sera envoyé à
deux jours de la fin du recensement. Cela sera le dernier avertissement ; libre à vous de ne pas pointer au recensement. Cependant, vous pouvez également choisir de
partir de votre plein gré : parce que vous n'avez pas bien compris le principe, parce que vous vous attendiez à un forum de discussion ou que sais-je encore. Par politesse, il serait agréable de votre part de cocher la case "ne reste pas" dans le formulaire de recensement plutôt que de rester silencieux jusqu'à ce que votre compte soit tout bonnement supprimé. Mais bon, on ne peut forcer personne...
Sachez que,
si vous avez une quelconque interrogation, la section
Besoin d'aide ? est à votre entière disposition. Si vous avez une
question non-résolue avant la fin du recensement, vous
conserverez votre compte au moins jusqu'à ce que votre question soit résolue. Notre but n'est pas de pousser les gens à la porte, simplement de pouvoir donner à se forum un dynamisme qu'il a grande peine à obtenir. Mais pour obtenir ce dynamisme, il nous faut des membres actifs... Les staff n'est pas un excellent exemple, je vous le concède, mais nos vie irl sont légèrement compliquées et nous n'en sommes pas moins présentes. Seul la réponse aux rps est (très) difficile.
Tout le monde devra
remplir le formulaire en fin de message et le
poster à la suite de ce même topic. Pour tout ceux qui ne sont
pas validés, il serait bien aimable de
précisé le délais dont vous pensez avoir besoin pour compléter votre fiche de personnage : le règlement est peut-être un peu sévère sur ce point et il n'a de toute manière pas été appliqué, c'est pourquoi, selon vos réponses,
une modification y sera faîte. Pour tous les non validés dont la
nom d'utilisateur n'est pas réglementaire mais qui souhaitent rester, il leur sera bien entendu
impératif de s'aligner. Cela ne me parait pas beaucoup demander compte tenu de notre clémence jusque-là. Je vous concède que la lecture du règlement n'est pas la partie la plus amusante de ce que l'on fait sur un forum rpg, cependant est est
indispensable.
A la suite de ce recensement, le forum entrera en
hiatus pour au moins une semaine. Le temps nécessaire à des aménagements prévus de longue date mais qui n'ont pas pu être mis en place jusque là, je fais référence au systèmes de récompense et de parrainage. Ils seront sans aucun doute imparfaits et nécessiteront sans le moindre doute des retouches, mais pour le moment, nous nous concentrons sur l'essentiel. Durant le hiatus nous vous laisserons le
plein accès à toute la
partie détente et à la créations de fiches pour tout ceux qui auraient besoin de créer / mettre à jour leur fiche de personnage.
Je tiens aussi à rappeler que la section
Faire encore mieux ? Volontier !, qui vous permet de nous apporter vos suggestions n'a pas encore été utilisée jusque là et que c'est extrêmement dommage, parce que nous en avons bien besoin. N'hésitez surtout pas à nous faire une proposition, quel qu'elle soit : TOUT, absolument
tout, d'une idée d'événement à une nouvelle idée de rp (dans la limite du raisonnable, ne nous parlez pas de choses complètement irréalisables ou incohérent avec le thème et le contexte du forum) peut être intéressant. Vous pouvez également nous faire part des différentes récompenses qu'il vous plairais d'obtenir, afin que notre futur système soit vraiment efficace.
Le formulaire :
- Code:
-
Nom de compte : Prénom P. Nom ou quel qu'il soit, mais s'il pouvait être réglementaire, ça serait cool
Inscrit(e) le : date d'inscription trouvable votre profil si vous ne vous en souvenez pas
Je suis actuellement : [ Cocher ] Valider ou [ Cocher ] Non-validé
Souhaite : [ Cocher ] Rester ou [ Cocher ] Partir
Parce que : S'il y a une raison particulière à votre départ, notez-le nous, que nous puissions y remédier pour les prochains à venir.
Pour les non-validés ;
Pour terminer ma fiche, il me faudrait encore : Une semaine ? Un mois ? Quel délais vous parait adéquat ?
Vous remerciant de votre temps passé sur ce topic,
Votre staff