Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A brave new world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:58

A brave new world
     
Patricia & Rose

Ca y est, les vacances étaient terminées, si tout du moins nous pouvions appeler les dernières semaines « vacances ». Ces dernières avaient été tout sauf fun et délirantes, comme nous nous l’imaginions. Je me forçais à refouler ces souvenirs. Tout cela était terminé à présent. J’en avais fini avec tout ça. Je secouais la tête et fit tout mon possible pour revenir à la réalité. Notre professeur s’en aperçut. Le gardien Stan, bourreau tyrannique détesté et craint par les plupart des novices de l’établissement s’avança vers moi, déterminé à rabaisser une fois de plus... Personnellement, je le trouvais plus ridicule qu’effrayant. Franchement, ce n’était qu’un vieil homme trop rouillé pour faire autre chose de sa vie que de servir de baby-sitter à des lycéens. Pitoyable.

-Mademoiselle Hathaway, vous vous pensez capable de vous passer de mes conseils ? me demanda-il d’un ton sec. Je serais bien curieux de voir ce que vous pourriez faire sur le terrain.

Un défi ? Etait-il sérieux ? N’avais-je pas déjà fait mes preuves durant le séjour au ski ? N’avais-je pas prouvé que j’étais largement capable de m’en sortir contre des strigoï ? Peut-être cela lui avait-il échappé.

-Je pense que je n’ai plus rien à prouver...encore moins à quelqu’un comme vous, lui crachais-je au visage.

Il parut s’offusquer de ma réponse. Cela ne dura qu’un bref instant, le temps qu’il reprenne le masque de professionnalisme propre aux gardiens. Il hocha simplement la tête.

-C’est vrai. Dans ce cas, prouvez le à vos camarades.
« Un contre un »
hurla-t-il afin de se faire entendre jusqu’au fond du gymnase.

Je me dirigeais vers le fond de la salle, et parcourant les pieux des yeux, choisis finalement le premier qui venait. Dimitri m’aurait fait la morale s’il avait été là. Il m’avait souvent repété de ne pas laisser le choix de mon pieu au hasard. Mais à quoi bon ? Ce n’étaient pas de vrais adversaires, ce n’étaient pas de vrais strigoï. Je ne voyais même pas ce que je foutais ici. Je n’aurais jamais du venir en cours. Après tout, je n’en avais plus besoin. J’avais passé le test de compétence depuis un moment. J’avais combattu nos ennemis. J’avais bien plus appris sur le terrain que je n’aurais pu en apprendre en suivant les cours de ce minable. Je ne comprenais toujours pas pourquoi j’avais voulu continuer à suivre les entrainements. Peut-etre parce que je voulais prouver que la mort de Mason ne m’affectait pas ? Peut-etre parce que j’avais un peu trop de fierté. Non... Au fond de moi, je savais que ce n’était pas QUE ça. J’avais besoin de penser à autre chose, de m’aérer l’esprit. Je devais me défouler, tout faire pour ne pas repenser à l’épisode de Spokane. J’avais besoin de me battre, de me dire que si un incident pareil venait à se reproduire, je pourrais y faire face, je pourrais arranger la situation sans que personne ne soit seulement blessé. Alors j’avais refusé d’être suspendue de cours de protection des moroï et de techniques de combat. Ma décision en avait surpris plus d’un, mon mentor y compris. Mais j’avais pu lire dans son regard qu’il était fier de moi, qu’il approuvait parfaitement mon choix. Cela m’avait en partie confortée dans mon idée. Et maintenant, voilà dans quelle situation je me retrouvais. Peut-etre était-il encore temps de revenir en arrière ? Kirova comprendrait, j’en étais sûre. Depuis la mort de mon meilleur ami, je bénéficiais de traitements particuliers. En apparence, il n’y avait aucune différence notable. Je me prenais les mêmes heures de colle que les autres, je me faisais sanctionner et passer un savon lorsque je violais les règles de l’academie. Mais...c’était difficile à expliquer, mais je pouvais sentir qu’ils me comprenaient. Eux aussi avaient déjà vécu des évenements semblables ou en tout cas, s’imaginaient à ma place. Cela suffisait pour qu’ils me traitent différemment. C’était comme si j’avais pris dix ans d’un coup. Non pas que j’étais plus mature et responsable, ca je ne le serais pas avant un bon bout de temps, je doutais même que cela puisse un jour arriver. Non, ils me considéraient juste comme...une gardienne à part entière, plus comme la gamine immature qui avait entrainé sa meilleure amie dans une fugue de deux ans, ce qui , de leur point de vue était déjà un très gros progrès.  

Encore perdue dans mes pensées, je ne remarquais pas immédiatement le regard d’avertissement que me lançait Stan. Il disait clairement « ne me force pas à te rappeller à l’ordre ». Progrès numéro deux. Autrefois, le gardien Alto n’aurait pas hésité à m’afficher devant toute la classe. Il l’avait fait un grand nombre de fois déjà. Ces derniers jours, il avait été beaucoup plus coulant. Je ne l’aurais jamais cru comme ça. Sérieusement, qui aurait pu croire que cet abruti était capable de compassion ?

Je répondis à son regard en me mettant au boulot. C’était pour ça que j’étais venue, non ? Alors autant s’y mettre. Je cherchais du regard un novice disponible, la plupart des groupes n’étant pas encore formés. Je portais plus avant mon regard sur les garçons de ma classe, les dhampirs étant peu nombreuses, et le plus souvent, beaucoup moins puissantes. Voyant que je ne me décidais pas, le Stan me désigna une jeune fille du doigt. Je secouais la tête. Hors de question que je combatte avec un adversaire désigné.
Mais ...le vieil homme insista, si bien que je fus contrainte à me battre avec une fille d’environ mon âge, qui paraissait tellement fragile que j’avais peur de la briser rien qu’en la poussant du bout du doigt. Franchement, il n’aurait pas pu me trouver quelqu’un d’autre ? Je m’efforçais tout de même de sourire. Le combat...juste le combat. Je devais me concentrer uniquement sur ça. Je me saisis de mon pieu et fixais la jeune fille dans les yeux.


-Prête ?
(c) Madouce sur Epicode


Dernière édition par Rose Hathaway le Ven 17 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:16

Retour au cours. Les vacances ont marqué les esprits de tous. Bien que Patty n'ai rien vécu de terrible comme quelques camarades ou bien qu'elle n'ai perdu personne de son entourage comme certains, elle avait été marqué aussi. Entendre que plusieurs Moroïs étaient morts et même des gardiens par des Strigoïs l'avaient ébranlé plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Le fait que ce fut dans un court laps temps l'avait choqué aussi.

Elle était passé de la tristesse à la peur terminant par la haine envers les Strigoïs. Elle avait passé comme tous d'horribles vacances et elle ne les oublieras jamais bien qu'elle fera tout pour effacer tout ça. Elle n'y arrivera pas à oublier. Elle avait toujours peur comme pendant ces quelques jours au séjour de ski. Sa mère était présente et était passé la voir de temps en temps pour lui parler et s'assurer que sa fille allait bien. Mais le travail avant tout malheureusement.

La mère n'avait pas pu rassurer sa fille qui avait commençé à avoir peur et à ressentir la frayeur et la panique générale que ces morts avaient causées … Ils étaient en danger partout, même si l'hôtel où ils étaient l'endroit dit le plus sûr, certains n'en avaient pas été sûr … Il y avait eut une grande discussion là-dessus avec cette belle jeune femme à cicatrice. La mère de Patty avait dit à sa fille qu'elle admirait cette personne qui voulait faire combattre les Moroïs.

Patty hésitait à être d'accord. Et puis, elle s'était dit que si certains moroïs voulaient apprendre à se battre, pourquoi pas. Mais si d'autres ne voulaient pas, pourquoi les obliger ? Depuis sa plus tendre enfance, Patty avait apprit que c'était aux gardiens, les dhampirs, de protéger les Moroïs. Patty avait demandé à Prue son avis mais la blonde avait eut un regard grave avant d'exploser qu'elle serait capable de se battre et était du côté de la jeune femme qui proposait cette idée.

Patty avait eut peur pour son idole et n'aimait pas trop cette idée. Elle voulait protéger Prue, elle ne voulait pas que quelque chose lui arrive. Mais la blonde était décidé comme jamais. Et personne n'avait su arrivé à lui retirer quoique soit de la tête. Alors Patty n'arrivera jamais à l'en dissuader même si elle se faisait tout pour … Elle essaya de balayer son angoisse en retournant sur terre, entendant le professeur crier.

Elle sursauta, frissonnant. Retour brutal à la réalité. Les novices formèrent « les duos » et Patty restait là, perdue au milieu de la salle, tremblante. Elle n'aimait pas trop se battre, préférant plutôt la fuite mais elle savait qu'elle devait faire face et que la fuite ne résolvait rien parfois. Néanmois, elle préférait plutôt avoir affaire à une fille et non un garçon … Elle regarda autour d'elle, toute timide, encore plus que d'habitude. Elle se sentait lamentable parmi eux.

Mais elle se rappela pourquoi elle était là et le visage de sa mère revint dans son esprit. Le regard de Patty devint un peu plus sûr. Elle mettait sûrement trop de temps à targiver car le professeur la désigna à quelqu'un. Patty tourna la tête vers la personne qui se battra contre elle … Elle se figea, l'air étrange, prête à déguerpir … Rose Hathaway, connue pour sa force et aussi … pour sa férocité au combat. Patty voudrait se cacher dans un trou de souris.

Un garçon, finalement, aurait été mieux, tout compte fait … Tremblante, elle n'avait pas le choix, elle avança vers Rose comme un animal allant à l'abbatoire. Patty essaya de regarder sa camarade dans les yeux, avec difficulté monstre … Patty n'était vraiment pas l'adversaire idéal pour Rose, loin de là … Décidément, Patty n'aimait pas ce professeur … Rose demanda si la jeune fille était prête. Non, not ready ! Prête plutôt à décamper …


-Euh …

Tout ce qu'elle avait trouvé à dire, elle avait l'air ridicule. Elle n'était pas absolument prête alors qu'autour d'elles, ils étaient tous en train de commencer à se battre. Encore tremblante, elle voulait dire à Rose « sois douce » pour éviter d'avoir un bras de cassé ou félé. Peut-être que Patty exagérait un peu au final … Elle se sentait bête de prendre sa camarade pour une sauvage. Elle était juste plus sûre d'elle et … beaucoup plus forte.

-Pr...ête … !

Elle se mit en position, plus trop sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:27

A brave new world

Patricia & Rose



 Le ton de voix adopté par la jeune fille contredisait ses paroles. Elle n’avait pas du tout l’air prête. Au contraire. Manquait-elle d’assurance ? Surement ...Je la fixais un moment en silence. Est-ce qu’elle tremblait ? ...Je ne faisais pas si peur que ça, si ? Je devrais peut-être lui laisser le premier coup. Elle n’avait pas l’air de se décider. Je levais donc mon pieu en bois, prête à attaquer, ou parer, selon sa décision. Qu’elle choisisse de se lancer ou non, j’étais prête.

Finalement, ce fut moi qui menais la première offensive. Je m’avançais doucement vers elle –mon but à ce moment là n’était pas de la prendre par surprise, mais de la rassurer sur le fait que cette pseudo attaque n’était qu’un entrainement. Pas un combat à mort. Pas un examen qui aurait pu avoir une incidence sur son avenir de gardienne. Ce n’était RIEN !
Alors, qu’avait-elle à stresser ainsi ? C’était ridicule.

Je décidais de commencer doucement, et balançais ma jambe vers le haut, de façon à atteindre son épaule pour lui faire perdre l’équilibre. De cette façon, même si elle mettait du temps à réagir, elle ne serait pas blessée. Elle n’aurait même pas un bleu ou une égratignure. Elle tomberait juste à terre. Franchement ? Je ne pouvais pas faire mieux.
A part peut-être la chatouiller ...

Par contre, ma gentillesse ne durerait pas longtemps. Je voulais bien être sympa et l’aider -la mettre à l’aise- , mais je n’aimais pas m’ennuyer pendant un combat. Et si je me cantonnais à ce simple mouvement tout bête, c’est ce qui ne manquerait pas d’arriver. J’étais là pour me battre, non pas pour faire la sieste !
De plus, - et je dirais bien – malheureusement pour la jeune fille, j’avais besoin de me dépenser. J’avais besoin d’un défouloir. Je ressentais une immense envie, plus encore, un besoin de frapper quelque chose, n’importe quoi. Fort. Quelque chose qui pourrait m’empecher de réfléchir.
Ne pas penser ....
Ne pas se souvenir ...

Combattre se trouvait être la meilleure solution. Peut-être qu’en fermant les yeux, me dis-je, je pourrais revenir à l’époque où Mason et moi nous défiions en duel. Peut-être qu’en me concentrant, je pourrais revoir sa tignasse rousse, ses yeux verts. Peut-être pourrais entendre à nouveau ses éclats de rire ?

Je secouais la tête, refusant de rester bloquée sur le passé. Je ne devais pas. Pas si je ne voulais pas m’effondrer en plein milieu de la salle. Je préférais me donner à 100% dans le combat présent. Je ne pourrais rien faire de tel lors d’un combat en conditions réelles. Je ne pourrais pas me le permettre, à moins de vouloir mettre fin à mon existence. Un strigoï ne me laisserait pas le temps de réfléchir. Il ne me donnerait pas le temps d’hésiter.
Et je ne pouvais pas échouer une seconde fois. Je ne le supporterais pas. Il fallait que je sois capable d’assurer la sécurité de ma moroï. Lissa ...Non. Elle, je ne la perdrais pas.

J’oubliais momentanément le visage malicieux et rieur de mon meilleur ami, fin de fixer la dhampir, essayant d’anticiper sa prochaine attaque.


(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:21

Patty essaya de contrôler ses tremblements. Elle était en entraînement. Ce n'était en rien un examen et Rose devait la trouvait ridicule de réagir ainsi pour un simple entraînement. Elle devait même se demander ce que faisait une trouillarde pareille ici. Patty devait se reprendre très vite et commencer à se battre, même si en face d'elle, c'était l'une des meilleures de sa classe en combat. Patty n'était pas une peureuse. Elle devait le prouver, néanmoins.

Les tremblements se stoppèrent petit à petit. Ils se transformèrent en de la détermination et l'image imposante de Prue se forma dans son esprit. Patty ne devait pas l'oublier, que c'était pour elle qu'elle devait devenir plus forte et aussi pour ressembler à sa mère si forte et responsable. Celle qui lui avait donné l'envie d'être une dhampir, de devenir comme elle. Patty s'était reprit mais cette longue hésitation, encore une fois, la fit perdre une occasion qu'elle avait offert sur un plateau à son adversaire …

Rose prit vite l'avantage et n'attendit pas, elle. Elle était bien plus puissante et n'hésitait pas. Elle fonçait sans réfléchir autant que la pauvre Patty. Celle-ci reçut le coup à l'épaule, la déséquilibrant, la réduisant à tomber lamentablement au sol. Et pourtant, ce n'était vraiment rien. Rose avait été douce pour ce premier coup. Rose Hataway qui avait vu son meilleur ami mourir à Spokane. Elle qui avait combattu et tué deux strigoïs …

Patty était presque en admiration envers son adversaire, se redressant aussitôt pour lui faire face à nouveau. Elle devait être aussi forte que l'était Rose pour pouvoir protéger Prue. Pouvoir faire face aux strigoïs sans trembler sans avoir peur, pouvoir les combattre pour se défendre et protéger sa moroï … Elle devait y arriver. Décidée, elle s'élança vers Rose, son pieu à la main croyant pouvoir l'atteindre en y mettant de la volonté.

Elle n'avait en tête que de ne pas perdre lamentablement face à cette jeune dhampir qui avait affronté des strigoïs sans avoir peur pour protéger ses amis. Patty devait avoir la même force de volonté pour le faire. Avoir la puissance de Rose ou celle de sa mère pour pouvoir protéger Prue à n'importe quel moment. Patty voulait y arriver. Elle savait que pour l'heure, elle ne sera jamais aussi forte que son adversaire mais elle pouvait essayer.

Elle tenta de donner un coup dans l'épaule de la jeune fille puis un coup de pied vers le bas pour la faire tomber. Malgré tous ses efforts, elle savait bien que Rose pourrait anticiper ses coups facilement. Ils étaient encore tellement hésitant et long que n'importe quel novice dans cette salle pourrait les éviter sans problème et sans effort. Mais Patty essayait quand même, gardant l'espoir de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:10

A brave new world

Patricia & Rose



Je crus que la jeune fille qui me faisait face ne se déciderait jamais. A mon plus grand étonnement, ce ne fut pas le cas. Sa peur sembla s’évaporer tandis qu’elle reprenait confiance en elle. Ce changement d’attitude de la part de mon adversaire me fit momentanément perdre le fil de l’affrontement.

Ne réfléchis pas Rose. Bats-toi. Vas-y à l’instinct, comme tu as l’habitude de le faire.

J’écoutais ce qui devait être la voix de ma conscience –si tant est qu’après les récents événements j’en possédais encore une- et me reconcentrais, me plongeant totalement dansle combat que je devais remporter. Après tout, j’avais ma réputation à tenir. J’étais Rose, fille de Janine Hathaway, la plus grande gardienne de l’histoire ; j’avais tué deux strigoï ; et j’avais été entrainée par le meilleur, le dieu dans sa catégorie.

Dimitri ... Que penserait-il de moi si je me loupais ?
Il me trouverait des excuses, devinais-je aussitôt. Je le connaissais assez bien pour savoir qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur. Il mettrait cela sur le compte du traumatisme, ce qui serait un total manque de discernement. J’allais bien. Très bien. Pourquoi ne le voyaient-ils pas ? Il était mort. J’avais pleuré un temps –je le pleure encore- mais cela ne m’empêchait pas de vivre ma vie. Je n’avais pas besoin d’être maternée. Je détestais ça.

Je mis un moment avant de me rendre compte que ma rivale pour les quelques minutes de cours qui restaient, était à terre. Devais-je lui tendre la main ? Non. Cela aurait été insultant. Ce serait lui dire clairement : « tu n’es qu’une minable ». Je n’avais pas apprécié que l’on me considère comme telle, je ne comptais pas lui faire subir le même sort. Sans doute était-elle douée malgré la peur ou plutôt dirais-je l’appréhension qui l’avait ralentie.

D’un coup, la jeune fille qui quelques secondes plus tôt, avait encore le derrière sur le sol se releva pour se jeter sur moi, pieu en main et à nouveau motivée.
Parfait.


Enfin une véritable adversaire, me dis-je.

Les leçons de mon mentor me revinrent alors à l’esprit. Nous n’en étions alors qu’aux premiers entrainements, ce qui suivirent notre retour à l’académie ; et franchement, je n’avais strictement aucun intérêt pour ce qu’il me disait. Je n’avais rien à faire de ses cours supplémentaires, que je considérais comme une punition plus qu’un réel besoin. Ma seule satisfaction restait d’avoir un enseignant agréable à regarder. Car Dimitri l’était, et pas qu’un peu.

Il avait du me secouer pour que je daigne l’écouter.

-Rose, est-ce que tu pourrais au moins faire l’effort de prétendre m’écouter ? m’avait-il reproché en tentant de masquer habilement son agacement.

-Je n’y arrive pas, ais-je alors râlé en regardant mon pieu comme s’il était à lui seul responsable de toutes les misères qui nous arrivaient avec Lissa. Je ne vois pas ce que tes explications vont y changer Camarade.

Il avait laissé échapper un léger soupir avant de me balancer l’un de ces sempiternels conseils zen qui m’exaspéraient.

-Il faut que tu y croies. Si tu ne penses pas être en mesure de le faire, tu parviendras à t’en convaincre et t’en accommoder. Dans ce cas là, il est normal que tu n’y arrives pas.

Il s’était alors placé derrière moi, son torse musclé collé contre mon dos, un bras le long de sa cuisse, tandis que l’autre m’indiquait la meilleure manière de diriger mon pieu afin d’atteindre le mannequin en mousse.

-Réessaie, m’avait-il suggéré. Et dis-toi que c’est simplissime.

Il avait eu raison. J’avais planté mon bout de bois en plein dans le cœur de ma victime. Il avait toujours raison. J’avais réussi, tout comme la novice réussirait à combattre à présent.

Son bras partit, son pieu alla se ficher directement dans mon épaule. Je n’avais pas réagis assez vite, aussi ais-je juste retenu son arme afin qu’elle ne puisse pas trop faire de dégâts. Un bleu tout au plus. Demain, je n’aurais plus rien.
Et au pire des cas, cela me fournirait une bonne excuse pour m’éclipser avec Lissa, prétextant avoir besoin de me rendre à l’infirmerie.

Tout de suite après suivi un coup de pied visant à me mettre au sol. Rêve toujours avant de lâcher un juron.

-Merde, m’exclamais-je en glissant légèrement sur le sol avant de reprendre mon équilibre. Un peu plus et je me trouvais vaincue à cause d’un simple coup de pied.
Je riais. J’étais parfaitement ridicule. Il fallait que je remonte le niveau, et vite.

La saisissant rapidement par le poignet, je lançais ma jambe au niveau de sa taille afin de lui faire abandonner son point d’appui le plus stable et de la faire à tanguer. Tout en effectuant ce mouvement offensif, je tirais son bras vers moi, dans le but de la faire pencher en avant.
Je cherchais alors mon pieu, habituellement accroché à mon pantalon de survêtement. Je glissais la main le long de ma jambe droite, paniquée. Ou était-il encore passé ?
Ne le sentant pas contre moi, je jetais un coup d’œil alentour.

Là ! Il était là, par terre, à l’endroit même où j’avais dérapé. A égale distance entre moi et mon adversaire. Il fallait que je me dépêche si je voulais le récupérer avant elle. Sans doute n’avait-elle pas encore remarqué son absence. Cela ne tarderait pas. Peut-être que si je courais, maintenant, j’aurais une chance ?


Arrête de réfléchir, me répéta mon instinct.

Comme à mon habitude, je l’écoutais, et fonçais sur mon pieu, sans me poser d’autre questions ni jeter aucun regard à mon adversaire. La plus rapide l’emporterait.


(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:21

-Ne sois pas si coincée, Patty … Allez ! Lâche toi !

Une soirée comme les autres parmi une ribambelle de moroï de la classe sociale modeste de Prue. Patty toujours dans son coin regardait ou plutôt observait d'un regard maladivement timide les convives qui s'amusaient avec entrain en discutant entre eux. Prue allait finir par lâcher l'affaire et foncer parler avec ses amies superficielles qui l'attendaient à l'autre bout, se moquant allègrement de la pauvre Patty qui semblait si insignifiante aux yeux de tous … Sauf de Prue.

-Qu'est-ce qu'elle peut lui trouver ? Pour une Dhampir, elle est plutôt nulle …
-C'est vrai, il paraît qu'elle a peur de combattre … Elle est ridicule cette fille, elle devrait arrêter pour de bon et devenir une catin rouge …
-Elle, une catin rouge ? Elle est tellement timide et insignifiante, sans charmes, qu'aucun moroï ne la voudrait dans son lit …


Elles continuèrent de ricaner quand brusquement elles furent inondées au sens large d'une trombe d'eau. Horrifiées, elles fixèrent le ou la responsable du désastre presque sur le point de l'incendier sur place lorsqu'elles virent que c'était Prue la responsable, la main levée. Sur le buffet, le saladier de glaçons qui commençaient à fondre était vide. La blonde avait servit de son pouvoir du vent pour déplacer l'eau sur le trio d'enquiquineuse de service.

-Ca vous apprendra à traiter plus faibles que vous. Vous commencez à m'agacer. Sortez d'ici, je ne veux plus vous voir. Et vous allez bientôt comprendre que vos propos étaient hors sujet. Patty deviendra ma gardienne ! Et elle surpassera vos gardiens, soyez en certaines ! Ouste ! Dehors ou je vous jette par la force !

Elle releva son bras mais les filles sortirent en vitesse, effrayées. Patty avait suivit la scène, un sourire étrange naissant sur ses lèvres. Elle s'approcha de la blonde qui lui sourit.

-Promets moi que tu feras tout pour contredire leurs paroles, Patty. C'est vrai, je veux que tu deviennes ma gardienne … Alors ne me déçois pas.
-Je ne te décevrais jamais, Prue …


C'était pour ça qu'elle faisait tellement d'effort pour y arriver. Elle avait fait une promesse. Et même sans avoir fait cette promesse, elle se serait aussi décidé à s'entraîner durement pour être la gardienne de Prue. Prue qui était si gentille avec elle. Prue était pourtant si mauvaise envers tout le monde, Patty était la seule que Prue considérait comme une amie, la seule … Ce qui agaçait bien des gens. Mais les deux filles s'en fichaient éperdument … Prue dépeignait sur Patty à force de se côtoyer trop …

Patty s'était décidée à réagir en repensant à son amie moroï. Elle ne se laissera plus distancer ni humilier. Même si son adversaire était Rose Hathaway, elle ne devait pas plier sous l'obstacle et fuir de peur d'être blessée. Elle serait bientôt une gardienne et elle espérait être celle de Prue, elle fera tout pour en tout cas. Alors, elle devra bien se retrouver blesser pour la protéger. Patty ne devait pas hésiter. Même si ce n'était pas un combat dans la vie réelle, c'était un combat quand même.

Elle avait tout à apprendre et surtout tout à changer de son côté timide. Elle devait foncer, ne pas laisser une marge de manœuvre à son adversaire. Bien que celle-ci soit coriace. C'était Rose Hathaway après tout, elle avait tué deux strigoïs et sa mère était réputée comme étant une très grande gardienne … La mère de Patty à côté, faisait une pâle comparaison face à Janine Hathaway … Patty avait alors réagit, fonçant sur son adversaire mais était tombée sur les fesses. Mais elle s'était reprit.

Elle s'était relevée, lançant un nouvel assaut arrêté de peu par Rose qui pourtant avait faillit perdre l'équilibre, étonnant Patty qui n'en revenait pas. Pourtant, elle se savait bien inférieure à Rose Hathaway …


* Tu n'es inférieure à personne, Patty, tant que tu n'auras pas tout donné pour prendre le dessus. *

Prue avait raison. La blonde était affreusement frustrée de donner des conseils au lieu de pouvoir elle-même les impliquer et se battre aussi. Elle espérait tellement que ça change. Se faire protéger l'énerver beaucoup. Avoir accepter Patty en tant que sa propre gardienne était un miracle simplement parce que Prue adorait la jeune fille, tout simplement. Mais appliquer ça dans la réalité saura difficile pour la blonde … Patty ne devrait pas être trop longtemps penchée dans ses pensées.

Rose revint à la charge en contre-attaquant. Elle attrapa le poignet de la jeune fille timide, lui donnant un coup au niveau de sa taille, la faisant tanguer un moment, perdant quelque peu son équilibre que Patty tentait tant bien que de mal à garder. Le fait que Rose tint encore son poignet l'aida quelque peu sauf qu'elle la poussa en avant juste après et la lâcha après quelques secondes d'hésitation dont Patty se demandait quelques secondes pourquoi.

Pendant ce laps de temps, elle réussit à reprendre l'équilibre avec mal avant de comprendre. Le pieu de Rose était à quelques mètres. Patty se mit alors elle aussi à courir pour essayer de bloquer son adversaire sans y réfléchir vraiment. Elle ne savait plus trop ce qu'elle faisait, laissant cette chose au fond d'elle la poussait à empêcher son adversaire à récupérer son arme, pour ainsi le laisser désarmer encore …

C'était peut-être assez pour la jeune fille, elle avait légèrement changé mais son côté maladroit et timide revinrent empêcher un bel essai … Elle tomba de tout son long sur Rose, la bloquant. Malgré ce côté maladroit qui était revenu au mauvais moment, Patty avait su atteindre d'une autre forme le but escompté de son cerveau qui malgré tout avait su mettre de côté le côté timide de la jeune fille pour son combat. Le pieu n'était qu'à quelques centimètres des deux filles. Patty doutait qu'elle arrive à bloquer aussi longtemps Rose et en même temps à éloigner l'arme d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:50

A brave new world

Patricia & Rose



Je courus. Je courus aussi vite que je le pouvais. Le pieu avait beau ne pas être trop éloigné de l’endroit où nous nous trouvions toutes deux, la distance me semblait tout de même être bien trop importante pour que je n’arrive à le récupérer à temps. Car chaque seconde comptait à présent. Comme l’imbécile que j’étais, j’avais réussi à me faire désarmer : première erreur. La deuxième avait été de ne pas l’avoir remarqué plus tôt ; en tant que future gardienne, j’aurais du constater l’absence de ma seule et unique arme dès le moment où celle-ci avait quitté son emplacement habituel. Ma dernière et non pas moins importante faute avait été de ne pas réfléchir avant d’agir. Je m’étais lancée dans cette course sans en évaluer les conséquences. Mes chances de reprendre le dessus étaient bien maigres à présent. Sans doute la logique aurait-elle voulue que je reste en place, que je continue à garder l’avantage, même désarmée. Mais j’avais préféré tourner le dos à mon adversaire pour récupérer ce foutu pieu.

Pourquoi ? La réponse s’imposa à moi immédiatement. Cela avait été un reflexe. Au sein du gymnase, où l’on ne courrait aucun danger véritable, perdre son pieu ne signifiait rien. Nous pouvions toujours continuer notre combat, comme si de rien était. Nous avions, après tout, également été entrainés au combat au corps à corps.
Mais dans le monde extérieur, face à d’authentiques strigoï –pas une jeune fille de mon âge, possédant les mêmes capacités que moi mais une véritable créature à la force et aux pouvoirs amplifiés- perdre son arme, cela revenait à signer son arrêt de mort. Il était clair qu’il était tout bonnement impossible de combattre un strigoï à mains nues –et ce, malgré le nombre de gardiens qui s’en étaient vantés. J’étais partie en mission, j’avais combattu ses monstres : Je savais que le secret pour rester en vie c’était d’avoir une arme pour les atteindre. Les moyens de les éliminer étant quelque peu restreints, garder son pieu était devenu quelque chose d’obligatoire, voir même de vital.

Je m’étais alors lancé dans ce pari idiot. A présent, soit je réussissais à ramasser le reste de mon équipement, et j’en finissais avec la brunette, gagnant ainsi la partie ; soit la dénommée Patricia me devançait, et le combat était terminé.
Le dos tourné à la dhampir, je ne pus la voir arriver vers moi, ce qui ne m’empêcha pas de sentir la jeune fille s’écraser sur moi, me plaquant au sol.

Je ne pus m’empêcher de grogner, en signe de mécontentement. La novice avait beau ne pas être très lourde, en tout cas, pas plus que moi, cela était une chose certaine étant donné sa taille fine ; elle avait réussi à me bloquer, m’empêchant d’atteindre mon but. J’évaluais rapidement la distance qui me séparait du pieu. Peut-être cinquante ou soixante centimètres ? Je n’avais jamais été intéressée par les mathématiques. Sans doute parce que je ne comprenais rien aux formules étranges que notre professeur écrivait au tableau. J’avais toujours considéré que cela ne me servirait à rien. De fait, je n’avais jamais eu besoin d’effectuer aucune équation ou calcul du même genre pour abattre des strigoï. Seule l’épée que j’avais dénichée et la force que j’avais acquise suite aux nombreux entrainements que j’avais du subir pour rattraper le niveau de mes camarades m’avaient été nécessaires.

Encore une fois, peu m’importait la distance à laquelle se trouvait le pieu. Tout ce qu’il fallait c’était que j’arrive à l’atteindre. Désespérée, je tentais un dernier geste vain, consistant à tendre le bras le plus possible afin de tenter d’en attraper au moins l’extrémité. Mais c’était sans compter sur la pression que la jeune fille effectuait sur mon corps. Aussi, eus-je énormément de mal à libérer l’un de mes bras, coincé sous mon ventre afin de le diriger vers l’objet qui pourrait surement changer le cours du combat.


-Allez, encore un petit effort, soupirais-je en tirant tellement fort sur mon bras que tous mes muscles en vinrent à me bruler. C’était une sensation horrible ; j’avais tout simplement l’impression qu’on tentait de me l’arracher, le décrochant lentement et douloureusement de mon épaule. Je serrais les dents, tentant d’occulter la souffrance que mon geste m’infligeait.

Enfin, alors que je perdais tout espoir de réussite, je fus surprise lorsque le bout de mes doigts toucha le bout de bois. J’en aurais presque pleuré de joie. J’avais réussi, je pouvais le récupérer maintenant. Alors que je tentais de ramper sur quelques centimètres de plus afin de pouvoir le ramener à moi, je tendis la main une fois de plus, pour cette fois-ci l’envoyer de manière involontaire, encore un peu plus loin de moi.

-Merde, m’exclamais-je sur les nerfs, sans prêter garde aux regards mauvais que le professeur me lançait. Dans ce genre de situation –comme pour de nombreux autres cas d’ailleurs- je m’autorisais à jurer. J’en avais parfaitement le droit étant donné la bêtise monumentale que je venais de faire. Depuis le début du combat, j’avais agis comme une idiote, il fallait que je me reprenne, et vite.

Sachant qu’il me serait maintenant impossible de me contorsionner assez pour atteindre mon arme, je me lançais dans la seule et unique option qui me restait : faire dégager la novice. Me bloquant ainsi au sol, elle m’empêchait tout mouvement. Je ne pouvais ni rattraper mon pieu, ni me relever. Pour l’instant, elle constituait mon principal obstacle.

Aussi, j’entrepris de libérer mon second bras, afin de m’en servir comme appui, avant de basculer d’un coup sec sur le coté, dans l’intention d’emporter la novice avec moi. Balançant tout mon poids d’un seul coté, cela me permit d’obtenir assez d’élan pour me libérer de son emprise, retombant en position allongée juste à  côté de mon adversaire.

Sachant que cela ne suffirait pas à l’empêcher de m’immobiliser une fois de plus, je m’empressais de me remettre sur mes jambes, bloquant les poignets de celle-ci dans l’espoir que cela la limiterait dans ses mouvement, tout du moins le temps que je reprenne mon souffle.

J’imaginais très bien le commentaire de mon mentor dans cette situation. Sans doute me sermonnerait-il, mettant en avant le fait que je n’avais pas le temps pour ce genre de chose. Que je devais continuer à combattre, quel que soit l’état dans lequel je me trouvais.
Et je l’aurais surement envoyé se faire voir. Mon épaule m’élançait trop pour que je puisse agir dans l’instant. Sans doute m’étais-je déplacée quelque chose ; j’avais énormément forcé sur mes muscles ces derniers temps, peut-être avais-je atteint mes limites ?

Je refusais que cela soit le cas. Tout du moins pas maintenant. Je devais tout d’abord terminer ce combat avant de pouvoir m’écrouler dans mon lit et prendre une bonne douche. Il était clair que je n’allais pas assister aux cours de l’après midi. Je trouverais bien une excuse afin de justifier mon absence. J’étais sûre que cela ne poserait aucun problème : depuis que Mason était mort, la plupart de mes professeurs me laissaient tranquille. Ils n’étaient pas plus indulgents avec moi, loin de là -après tout, je restais Rose Hathaway, la pire fauteuse de trouble qu’ils s’étaient vus attribuée comme élève- mais ils acceptaient le fait que j’avais besoin parfois de prendre mes distances avec la vie de l’académie.

Oui, c’était décidé, je me contenterais de me reposer dans ma chambre après ce foutu exercice. Peut-être même pourrais-je convaincre lissa de sécher les cours avec moi. Nous pourrions nous faire une après midi entre fille, comme nous avions l’habitude de faire avant que l’accident ne se produise. La seule différence serait qu’il n’y aurait pas notre rouquin favori pour nous interrompre dans nos discussions en se moquant des activités étranges auxquelles pouvait s’adonner la gente féminine. Mais ce ne serait pas bien grave, n’est-ce pas ? Lissa serait avec moi. C’était le principal. Lissa serait toujours là. Je ferais en sorte de devenir une gardienne d’exception, une gardienne sera assez puissante et reconnue pour pouvoir prendre la garde de la princesse Dragomir.

M’efforçant de surmonter ma douleur à l’épaule, je reportais mon attention sur Patricia. Il fallait que je mette fin au combat si je voulais rentrer dans mon sanctuaire, mon seul et unique havre de paix : ma chambre. J’étais bien trop distraite pour me lancer dans un autre duel tel que celui-ci aujourd’hui. Je lâchais doucement la pression sur ses poignets pour me diriger une fois de plus vers le pieu, espérant que le fait de l’avoir mise à terre une fois de plus me permettrait de gagner assez de temps pour finalement récupérer mon arme.


(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:52

Patricia avait réussi à immobiliser son adversaire, ne serait-ce qu'un minimum pour l'empêcher de récupérer son arme. Car Rose Hathaway avait bel et bien perdu son arme à quelques mètres de là où elles combattaient. Ca donnait l'occasion inespérée à Patty de pouvoir battre la jeune fille. Mais c'était une occasion comme une autre qu'elle aura le malheur de louper en cours de route. Elle se sentait désespérée de ne pas pouvoir faire plus.

Elle voulait réussir à gagner ce combat, pour montrer aux autres à et surtout à Prue, qu'elle était capable de se battre et de protéger quelqu'un. Même si son adversaire était plus fort qu'elle comme là. Elle affrontait Rose, la plus redoutable dhampir de sa classe et pire de son académie même … Elle n'avait aucune chance et pourtant, elle voulait y croire. Elle voulait y arriver, ne serait-ce qu'un petit peu … Patty abattit un peu plus son maigre poids sur son adversaire.

Rose était sur le point de récupérer son arme, ses doigts l'effleuraient. De la panique se lisait dans les yeux de Patty. Ha non, il ne fallait pas qu'elle récupère son arme, pensa Patty, inquiète. Rose, récupérant son arme, mettra fin rapidement au combat. Patty le sentait, elle ne devait à tout prix l'en empêcher. Par chance, Rose fit un mauvais mouvement, repoussant son pieu un peu plus loin. Etait-ce vraiment de la chance ?

Rose n'allait pas rester bloquée éternellement. La connaissant, elle trouva vite une solution. Patty devait elle aussi trouver une solution avant elle … En effet, Rose essaya de renverser les rôles et de se libérer du poids de la jeune fille. Rose avait réussi à se libérer en retombant allongée sur le côté. Patty se redressa mais pas assez vite. Son adversaire la bloqua par les poignets … Au lieu de s'élancer à nouveau vers son pieu …

Sûrement pour gagner du temps pour reprendre son souffle. Comme le temps que voulait gagner Patty tout à l'heure pour empêcher Rose de récupérer son pieu. Mais ça n'allait pas durer, Rose la lâchera pour récupérer son arme et terminer le combat. Patty ne la laissera pas faire. Rose finit par lâcher pour courir vers son pieu pour le reprendre :


-Non !!!

Elle savait qu'elle n'arriverait pas à temps pour empêcher Rose de récupérer son arme. Tant pis, pieu en avant, elle allait attaquer au moment où Rose se retournera pour l'attaquer aussi. Patty se leva avec un peu de lenteur vu qu'elle était dos au sol puis elle s'élança vers Rose qui allait récupérer son pieu. Patty, pieu en main, fonça sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:55

A brave new world

Patricia & Rose



Concentrée comme je l’étais sur le fait de récupérer mon arme, je n’entendis qu’à peine le cri de Patricia. Pour une fois, j’étais fixée sur un seul et unique objectif : reprendre ce foutu pieu qui semblait me narguer depuis tout à l’heure. Bon dieu, me surpris-je à jurer avant de me rendre compte de l’énormité que venais de penser à voix haute. Bon dieu ? Depuis quand de telles expressions me venaient-elles à l’esprit ? Lissa n’y était certainement pas pour rien. Après l’avoir entendu à de nombreuses reprises répéter cette phrase, elle avait du s’imprimer dans mon esprit. Mon moi intérieur leva les yeux au ciel en songeant au fait que j’avais bien plus important à gérer pour le moment. Dimitri n’avait peut-être pas tord lorsqu’il affirmait qu’un rien me déconcentrait.

Respire Rose, tu peux le faire.

Un bruit de pas, ou plutôt devrais-je dire, de chaussures frappant contre le sol attira mon attention. Alors que ma curiosité me démangeait, je m’efforçais de ne pas me retourner afin de jeter un coup d’œil à ce qu’il se passait derrière moi.

Réfléchis, Rose. Réfléchis.

Patricia devait d’être relevée à présent, il n’y avait pas de temps à perdre. Je devais continuer et atteindre le bout de bois qui me servirait à gagner le combat. Car je comptais bien le gagner ce foutu combat : question de fierté, avant tout.

Le temps sembla avancer au ralenti tandis que je m’élançais vers le pieu, tout en sachant pertinemment avoir une novice à mes trousses. Je devais me dépêcher, cela ne pouvait pas attendre plus longtemps. J’avais été obligée de lui tourner le dos afin de remplir mon objectif. Une telle action pouvait également signer mon arrêt de mort. L’aurais-je tentée si j’avais été face à un véritable strigoï. Je n’en avais pas la moindre idée. Sans doute. Après tout, ce n’était pas mon genre de réfléchir avant d’agir. Je ne pouvais tout simplement pas utiliser mon cerveau lorsque je me trouvais en situation de panique. C’était bien trop difficile pour moi, alors généralement, je faisais appel à mon instinct. Jusque là, il ne m’avait encore jamais trompée. Sinon, sans doute aurais-je été retrouvée morte quelque part, sans doute près de Spokane.

Malgré tout, je savais toujours ce que je faisais. C’était étrange à expliquer puisque je n’avais aucun moyen véritable de deviner les conséquences que pourraient avoir mes actes, mais je savais que je faisais la seule chose à faire. En tout cas, la seule chose qui était en mon pouvoir.

Cette fois-ci, mon instinct surpuissant me dictait de bouger mon cul afin de récupérer ce qui m’appartenait. Indéniablement, je ne me sentais pas le cœur de le contredire. Tentant de garder mon sérieux afin d’atteindre mon but, je ne me retournais que lorsque je sentis mes doigts se refermer sur la surface glacée de mon arme. Un sourire victorieux se dessina sur mon visage. J’avais réussi à égaliser les chances. A présent, je n’avais plus qu’à l’achever.

D’un mouvement souple, je tournais sur moi-même afin de faire face à mon adversaire.

Eh merde, fut la première pensée  qui me vint à l’esprit lorsque je vis la jeune fille à quelques mètres de moi. J’avais vraiment cru la distancer avec facilité. Sans doute avais-je très mal évalué la distance. Bref, le fait est qu’à présent, je me retrouvais dans une position très problématique. Par reflexe, je levais mon pieu au moment où j’entraperçus Patricia arriver sur moi, de façon à bloquer son attaque de quelque manière qui soit. A vrai dire, je n’étais même pas certaine que cela marcherait, jusqu’à ce que j’entende clairement le bruit des deux armes s’entrechoquant, bois contre bois.

Je lâchais un soupir de soulagement. Finalement, ça ne c’était pas SI mal passé ! J’aurais pu me faire avoir bêtement, et perdre. Mais cela n’était pas arrivé, j’avais réagi à temps même si cela se trouvait être d’une façon parfaitement aléatoire, pour que notre duel puisse durer quelques minutes de plus. Voir quelques heures, à l’allure où nous avancions. Stan ne l’aurait certainement jamais reconnu devant nous, mais moi, je trouvais que nous étions plutôt douées. Dans un sens, et ce malgré la difficulté du combat auquel j’étais confrontée, j’étais plutôt heureuse de m’être fait attribuer la novice. Elle me distrayait plus que ce que les autres imbéciles de notre classe auraient pu faire. Elle, elle avait du potentiel. Peut-être était-ce justement pour cette raison que le vieillard nous avait collées ensemble.

En jetant un coup d’œil au décor qui nous entourait, une autre hypothèse me vint à l’esprit. Tous les combats avaient cessé près de nous, tandis que tout les yeux étaient fixés sur le divertissement que nous leur offrions toutes les deux.

Génial...pensais-je en me retenant de lever les yeux au ciel.

Maintenant, je comprenais bien mieux les intentions de notre sadique d’enseignant. Comment ais-je pu penser un seul instant que cet imbécile ait tenté de me choisir une adversaire de mon niveau afin que je puisse progresser ? Franchement, comment avais-je pu le surestimer de la sorte ? Tout ce qu’il voulait, c’était que je perde et que je ravale ma petite fierté.

A cette seule pensée, une vague de motivation m’envahit. Il était hors de question que je lui fasse cette joie. J’allais gagner, et il fermerait enfin son sale clapet.

Usant de toute la force que je possédais dans les bras –pas grand-chose à vrai dire, je préférais largement utiliser mes poings dans un combat au corps à corps-, je tentais de repousser le pieu, voir, dans le meilleur des cas, le faire voler. Je ne me faisais que très peu d’espoir sur cette dernière option. La jeune fille tenait celui-ci fermement entre ses mains.
Malheureusement pour moi, elle avait l’air aussi décidée que moi à remporter cette victoire.


(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:56

Patricia avait rarement confiance en elle. Elle savait depuis le début du combat qu'elle serait la perdante. Elle avait Rose Hathaway en adversaire. Mais malgré ça, Patty n'avait pas reculé ou lâchement fuit comme au tout début de son apprentissage. Elle avait nettement changé, pas complètement, mais elle avait fait de grands efforts pour lutter contre son manque de confiance en elle et surtout sa peur de faire face à plus fort qu'elle.

Aujourd'hui, leur enseignant avait décidé de la faire combattre plus fort qu'elle et pas n'importe qui. Voulait-il la bousculer en faisant ça ? Il voulait sans doute qu'elle continue ses efforts avec un cran plus haut ? Sans doute. Patty se doutait de ça, elle avait déjà entendu Prue lui dire qu'elle était prête à la bousculer pour la changer en bien. Alors si sa Moroï avait ce genre de pensée alors ses enseignants aussi, après tout.

En tout cas pour le moment, elle remercia Dieu de l'avoir aider à faire face à Rose. Patty avait réussi à ne pas s'écrouler au bout de deux secondes. Elle tenait toujours droite, arme en avant. Elle avait même une petite chance de battre Rose dans ce combat. Celle-ci était partit reprendre son arme, le dos tourné. Cependant, Patty prit du temps à se relever et à poursuivre son adversaire … Elle se voyait gagnante pour la première fois de toute sa vie.

Hélas, Rose se retourna aussitôt, contrant l'attaque surprise de Patty. Une attaque qu'elle espérait marcher. Le combat aurait été gagné par elle, cela aurait surprit plus d'un. Mais elle redescendit de son petit nuage. Comment avait-elle pu croire gagner face à Rose ? Elle était bien plus forte qu'elle ! Patty s'était surprise à avoir de l'espérance, à se croire gagnante … Elle se figea, les bois s'entrechoquant, créant un bruit mat.

Gagner. Pour Prue. Mais aussi pour elle-même … Elle serra davantage son arme pour ne pas perdre. Car Rose tentait de la repousser. Pire. De faire en sorte que l'arme de Patty soit projetée. Etait-il encore possible de gagner ? Gagner contre Rose Hathaway ? Les larmes pointaient au bord des yeux de la jeune fille qui n'avait pas sentit encore tous ces regards sur elle. Elle finit par les sentir et tout en gardant son emprise sur l'arme, elle regarda du coin de l'oeil tous ses camarades qui les fixaient …

Elle se mit à rougir devant l'attraction que provoquait son combat contre Rose. Patty, elle, qui n'était pas habituée à une telle attention se mit à trembler étrange, le cœur battant. Elle sentit une pression tomber sur elle. Elle évita de les regarder du coin de l'oeil. Elle devait faire abstraction de leur regard sur elles. C'était si difficile. Elle rapporta son attention sur son arme et sur celle de Rose. Patty arriva à diminuer ses tremblements.


-Mince …

Quelle situation. Elle qui était si discrète … Qui évitait tous les regards sur elle … Mauvaise chose. Elle avait peur de perdre à présent. Tout ça à cause de son manque de confiance en elle !

* Je veux gagner ! *
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:53

A brave new world

Patricia & Rose



Pour la première fois de ma vie, je tentais de me concentrer entièrement sur ce que je faisais, sur le but que je m’étais fixée. Il fallait absolument que je prouve à Stan que je n’étais plus la novice sans aucune expérience qu’il avait connu durant des années. J’avais changé, je voulais que mes efforts soient remarqués. Pas par lui, après tout, je me fichais de ce vieillard aigri. Je voulais que Dimitri le voit et se dise que les entrainements qu’il m’avait prodigué sur ses heures de temps libre n’avaient pas servi à rien, qu’il comprenne que j’avais progressé, et que j’étais prête à tout pour devenir la meilleure gardienne possible pour ma moroï.

Mais vider son esprit de toute pensée n’était pas chose aisée, surtout lorsque les élèves qui nous entouraient commençaient à commenter notre prestation. Sérieusement, nous n’étions pas là pour nous donner en spectacle. Ne devaient-ils pas travailler eux aussi ? En jetant un coup d’œil à la grande horloge accrochée au mur, je comprenais que notre heure de cours s’était déjà écoulée depuis un moment. Nos camarades avaient certainement tous terminé leur combat, aussi s’étaient-ils rassemblés afin d’observer les deux dernières personnes qui retardaient le moment où ils pourraient enfin sortir du gymnase.

Certains d’entre eux n’avaient pourtant pas l’air de s’ennuyer. Si la plupart –je l’aperçu en jetant un regard involontaire derrière la novice contre qui je combattais- étaient allongés sur le sol, à compter les minutes, d’autres à faire les cent pas, tous les yeux étaient fixés sur nous. En prêtant attention, on pouvait même en entendre certains parier sur le résultat de notre duel.  

Tout cela devenait ridicule. Stan ne pouvait-il pas les laisser s’en aller, histoire de nous laisser tranquille. C’est vrai ça, ils n’avaient aucune raison d’être témoin de la défaite de l’une d’entre nous. Non que cela me dérange plus que cela : après tout, le fait que nous soyons les deux restantes, continuant de combattre alors même que les autres avaient terminé depuis de longues minutes était la preuve incontestable que nous étions les deux meilleures novices de cette classe. Alors nos camarades n’avaient aucun droit de la ramener. Si l’un d’entre eux n’essayais ne serais-ce que de rire, suite à l’une de mes actions, ou bien celles de Patricia, et ils auraient affaire à moi. Nous n’étions pas particulièrement proches : je ne la connaissais même pas avant ce jour. Il n’empêche que rien que de par ses performances, je ne pouvais que la respecter. Elle avait beau paraitre timide et réservée, je retrouvais en elle la même détermination qui brûlait en moi. Elle n’abandonnerait pas ce combat, tout comme je ne lâcherais pas prise.

Par reflexe, mes doigts se resserrèrent sur mon pieu alors que j’usais de toutes mes forces pour éloigner celui de Patricia de mon visage. Sans quitter des yeux mon adversaire, je me permis d’adresser une petite plaisanterie à mes camarades, dans l’espoir de les distraire un peu du spectacle que nous leur offrions.

-Alors Stan ? Vous aimez ce que vous voyez ?

Au moment précis durant lequel ces paroles m’échappèrent, je vis cette vieille relique murmurer quelques mots qui ne devaient certainement pas être à mon avantage. Malgré les efforts que je fournissais afin de pouvoir entendre sa réponse, sans toutefois relâcher la pression que j’effectuais sur le pieu de mon adversaire, je ne parvins pas à  distinguer de manière claire les paroles de celui-ci, masquée par les ricanements des adolescents aux esprits mal placé.

Profitant du trouble que j’avais causé auprès de mes camarades, je reportais mon attention sur mon adversaire, plus gênée que jamais par les regards qui nous étaient adressés. Evidemment, songeais-je. Une fille de nature discrète comme elle l’était ne devait pas avoir l’habitude de se retrouver au centre de l’attention. C’était malheureusement devenu quelque chose de normal pour moi, après ma fugue, et l’offensive ratée de Spokane, personne n’ignorait encore qui j’étais. Non pas que je m’en plaignais ; après tout, la célébrité avait parfois du bon.


-Ne les écoute pas. Ne leur prête pas attention, entrepris-je de la rassurer.

J’avais beau désirer cette victoire de tout mon être, je n’étais pas mauvaise joueuse, au contraire. Je serais fortement déçue si uniquement la pression que lui infligeaient les autres élèves l’avait fait perdre la face. Non, je voulais gagner dans les règles de l’art.

-Il n’y a plus rien à voir, dégagez, tentais-je de congédier nos camarades, espérant les faire déguerpir au plus vite pour pouvoir reprendre un combat digne de ce nom.


(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:27

Ca s'agitait de plus en plus autour d'elles. Leurs camarades avaient déjà finit leurs combats alors qu'elles étaient encore en train de s'affronter. L'heure de cours devait être finie. Il ne restait plus qu'elles à combattre, chose que Patty n'apprécia pas. Encore dernière, comme toujours, à prendre son temps comme disait certaines mauvaises langues. Elle aimait faire traîner avait-elle entendu une fois. On la considérait comme lente dans tout ce qu'elle faisait …

Patty réfléchissait avant chaque acte pour ne pas être prise au dépourvu. Elle prenait son temps pour arriver à son but. Et Prue appréciait que Patty prenne son temps car le résultat était mieux que si elle fonçait tête baissée. « Fait à ton rythme » entendait-elle dans sa tête. Ca ressemblait à la voix de sa mère. Patty faisait à son rythme, même encore à ce moment-même, essayant de calculer comment gagner face à Rose.

Ce n'était pas simple avec tout ce beau monde autour d'eux à les regarder. Anxieuse, elle n'arriva pas à calmer ses tremblements qui reprirent de plus belles. Comment se calmer quand tout le monde la regardait avec insistance en commentant leur combat. Ce n'était pas facile, loin de là de contrôler sa timidité. Elle commençait à suer au niveau front, essayant de garder un appui solide pour continuer à bloquer son pieu contre celui de Rose …

Elle avala sa salive, se sentant défaillir. Rose essaya d'amener l'attention ailleurs sans succès. Patty sourit quelque peu. Rose voulait un combat à la loyal. Elle voulait aider la jeune fille timide à garder le contrôle. Malgré la présence embêtante de leurs camarades autour d'elles. Ne pas leur faire attention … Comme si c'était facile ! Patty se mordit la lèvre inférieure. Elle devait arrêter de trembler ou sinon Rose trouva le moyen de la faire basculer et de gagner.

Patty ferma les yeux quelques secondes, arrêtant même de respirer. Elle ouvrit de nouveau les yeux, après avoir fait le vide. Faire comme si ils n'existaient, comme si il n'avait rien autour d'elle, juste Rose en face d'elle. Ses tremblements s'arrêtèrent nets. Même lorsque quelqu'un lança « Elle n'arrivera pas à battre Rose », Patty ne l'entendit pas. Ce n'était pas le première fois qu'elle faisait un tel vide dans sa tête. En classe, elle le faisait souvent, pour s'éloigner quand on l'embêtait …


-Merci Rose. Ca ira … Battons-nous !

Elle arrivait à se maîtriser et à maintenir fortement son pieu. Elle puisa dans ses forces pour essayer de faire pencher la balance. Elles devaient finir ce combat. Les autres attendaient. Le problème serait qu'elles soient de force égale et qu'aucune des deux ne réussissent à faire pencher l'autre …
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Amy Lee
Crédit : Virginia
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art slave ~ Initiation à la notion de récupération
Localisation : A l'academie
Messages : 237

Rose Hathaway
Rose HathawayJ'suis pas rousse mais j'suis rebelle
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:39

A brave new world

Patricia & Rose



Ce ne fut qu'au moment où la novice reprit le contrôle d'elle même que je commençais à regretter mes paroles rassurantes. Comprenez-moi bien, tout mon discours sur le fait d'être fair-play et les autres conneries du genre était sincère, évidemment. Mais cela n'allait pas me permettre d'en finir avec ce combat qui semblait de plus en plus s'éterniser, et de sortir au plus vite de cette salle dont l'atmosphère commençait à m'étouffer, ma tête commençant légèrement à me lancer tout comme mon corps, malgré mes entraînements réguliers et monstrueusement sadiques, me lançait des signaux plus qu'évidents sur son état qui commençait à flancher.

Je jurais silencieusement, en m'efforçant d'étirer de la seule manière possible mes membres endoloris, tout en gardant un oeil vigilant sur la dhampir, qui, je le voyais bien à son regain soudain d'énergie, désirait la victoire tout autant que moi.
Cette action était dangereuse, et totalement inconsciente, je le savais. Si j'étais face à une situation semblable face à une créature plus puissante -prenons l'exemple du strigoï- il n'y aurait eu aucun doute sur le fait qu'il n'aurait fait qu'une seule bouchée de moi, autant au sens littéral que figuré. Mais j'étais néanmoins lucide : je savais qu'avec une jambe endormie, je n'en mènerais pas loin, surtout avec une adversaire de mon niveau. Aussi, rapidement fis-je en sorte de changer de point d'appui. Lâchant la pression que j'effectuais de ma jambe gauche- celle que je considérais comme la plus résistante- le pieu que j'avais en main, sous la force de Patricia, avança considérablement vers mon corps, lui faisant gagner du terrain, à mon grand désagrément. Bloquée dans cette situation, je m'empressais de soutenir mon poids à l'aide de ma cheville droite, qui me permit cette fois-ci de me propulser bien assez pour rééquilibrer la distance entre les armes que nous maintenions et nos visages, à l'expression déterminée.

Combien de temps nous restâmes ainsi, à suer sang et eau afin de gagner ne serais-ce qu'un petit centimètre, qui aurait permit de nous départager ? Je ne serais le dire. Le fait est qu'aucune de nous n'était prête à lâcher l'affaire.
Nous étions conscientes que le combat pourrait encore durer des heures, mais nous n'en avions que faire : nous avions toutes deux une raison de se battre, toutes deux une raison de continuer sans rien dire la tache à laquelle nous avions été assignées...La tache que nous effectuerions durant le restant de nos jours.

Quelles sortes de gardiennes serions-nous si nous ne pouvions même pas nous défendre nous même contre des attaques extérieures ? Malgré le fait que j'étais parfaitement incapable de lire les pensées de Patricia -quand bien même celles de ma moroï m'étaient totalement accessibles et ce de tout temps- j'aurais été prête à parier que des idées semblables traversaient son esprit. Le contraire serait tout bonnement impossible.

J'ignorais si elle avait une idée sur le moroï qu'elle souhaitait protéger plus tard. Si j'avais déjà posé une option sur la princesse Dragomir, je savais que tout le monde n'avait pas mon culot, et préférait attendre que la cérémonie réservé à cet effet, organisée une fois notre diplôme en poche et surtout notre marque de la promesse obtenue -parce disons le franchement, personne de nos jours accordait de l'importance à un fichu bout de papier qui se perdrait avec le temps !- . Il n'était néanmoins pas rare qu'un dhampir choisisse la personne à laquelle elle allait dédier sa vie -ce qui à mon humble avis, était tout de même la moindre des choses !-, généralement un ami proche, comme nous l'étions avec Lissa.
Cela leur donnait un sens aux entraînements qu'ils subissaient, aux épreuves qu'ils devaient surmonter ... Cela leur donnait un objectif dans la vie, ce qui n'était après tout pas plus mal pour arriver jusqu'au bout.

Et c'était ce que mon adversaire désirait : aller jusqu'au bout. Pour son propre orgueil ? J'en doutais. A son allure discrète et timide, ce ne serait sûrement pas une question de vanité. La gloire serait néanmoins une option possible. Non pas simplement pour obtenir des lauriers suite à sa victoire, plutôt pour prouver quelque chose, prouver ce qu'elle valait, comme nous, femmes gardiennes devions faire suite aux préjugés machistes des hommes de notre profession.

Je me battais pour Lissa ...

Je me battais pour Dimitri ...

Pour qui fournissait-elle autant d'efforts ?

Cette question me trotta de la tête un moment, avant que l'adrénaline du combat me reprenne et que je ne tente de la faire trébucher en lui attribuant un coup de pied stratégique, juste en dessous des genoux, de manière à la faire chuter. C'était une prise de risque, mais je n'en avais que faire : la victoire serait mienne, j'en avais décidé ainsi.
Qui que soit la personne pour qui elle me frappait depuis le début de notre affrontement avec tant d'ardeur, ce n'allait pas suffire à surpasser ma volonté de fer.



(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Rachel McAdams
Crédit : Obsession 27
Âge : 17 ans
Statut : Etudiant
Options : Art Culinaire et Expression artistique
Messages : 38

Patricia Holmes
Patricia HolmesEtudiants Dhampir
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:20

Perdre contre Rose Hathaway ne serait pas une fin en soi. Ce serait une évidence, se disait la pauvre Patricia, centre des attentions de sa classe pour la première fois. Certains se posaient sans doute la question de qui était elle, vu qu'elle ne parlait à personne à part à une excentrique de Moroï. D'autres la connaissait et c'était de ceux qui se moquaient souvent de sa timidité et de sa réserve en classe. Elle était du genre très effacée et se mêlait à personne.

A part une seule personne. La seule qui la reconnaisse à sa juste valeur. La seule personne à voir ce qui se cache sous cette affolante timidité maladive. Une Moroï qui était la seule à la comprendre. Pourtant, elles étaient l'opposé l'une de l'autre. La lune et le soleil. Prue était une personne extravertie, peut-être trop, rebelle et qui savait jouer de ses charmes. Le contraire de Patty qui était introvertie, timide, calme et qui ne jouait en rien de ses charmes, ils étaient plutôt bien cachés, même trop …

C'était pour cette personne que Patricia Holmes se battait de toutes ses forces. C'était pour Prue qu'elle faisait tout ça. Qu'elle se dépassait, qu'elle mettait en avant toutes ses capacités pour gagner. Elle voulait prouver qu'elle était capable de la protéger malgré les obstacles. Elle voulait être auprès d'elle pour toujours, elle voulait lui montrer qu'elle pouvait se battre sans avoir peur et sans reculer. C'était pour Prue que Patty oubliait ses peurs, ses appréhensions …

Même si son adversaire était coriace, puissant. Elle devait tout donner … Toute sa force dans sa main pour maintenir leur joute. C'était difficile, son cœur battait trop vite et l'image de Prue s'imposait en elle. Gagner contre Rose Hathaway était un défi de taille et plutôt difficile à réaliser … Patty, manquant de confiance en elle, ne se sentait pas de taille pour gagner. Elle savait qu'elles ne resteront pas longtemps comme ça, que Rose attaquerait d'une autre façon …

Et ce fut le cas, elle prit le risque de donner un coup de pied dans les genoux de la jeune fille qui comprit au ralenti, ne revenant pas. Rose avait mit toute sa force dans ce coup de pied, oubliant le pieu qui tenait en joue celui de Patty. Elle tentait le tout pour le tout, sans se soucier que Patty pouvait elle aussi attaquer de son côté. Elle n'hésita pas plus longtemps, avant que Rose ne donne son coup de pied, elle en profita pour attraper le bras de son adversaire.

En donnant son coup de pied pour essayer de faire tomber Patty, Rose ne tenait plus la joute, ni l'équilibre, pied levé pour attaquer. En tombant, la jeune timide, entraîna dans sa chute son adversaire, en l'agrippant de toutes ses forces. En tombant tout en entraînant Rose, Patty essaya de basculer sur le côté pour tomber sur le dos. Son adversaire ne pouvant prévoir ça, vu que Patty n'avait pas calculer et que tout s'était passé en un fragment de seconde.

Patty tenait fermement le bras de Rose contre elle vu qu'elle l'avait entraîné dans sa chute. Patty reprenait lentement son souffle. Elle réfléchissait à comment gagner ce combat mais elle devait surtout, avant, ne pas avoir peur de faire mal à quelqu'un … Parce qu'elle aurait pu avoir l'occasion de le faire. Elle avait encore du chemin à faire avant d'arriver à son but. Rester comme ça, à se regarder, à rien faire qu'à la maintenir, c'était un peu idiot …

D'un coup, sans réfléchir, elle repoussa violemment Rose avant qu'elle ne fasse quoique soit. Ca sera peut-être à la première à se relever le plus vite et à attaquer le plus vite qui gagnera sans doute, enfin, ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A brave new world   A brave new world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A brave new world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Academy - RPG :: 

Place au RP :
L'académie Saint-Vladimir

 :: Exterieur :: Gymnase
-