Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:32

Bonjour, je suis une fan incontestée de vampire académie et j'ai toujours voulu faire un rpg avec cet histoire
(D ailleurs je suis entrain de créer une fanfic pour les amateur du couple Adrien/rose ) d ou mon pseudo Ivashkov :3

Mais je ne comprend pas très bien le système ici on pourrai m expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Avril Lavigne
Crédit : karen-kun (moi-même)
Âge : 20 ans
Statut : Adulte
Localisation : là où je dois être : en compagnie de mon Moroï.
Messages : 117

Virginia Di Murano
Virginia Di MuranoLa princesse aux petits codes
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:49

[topic déplacé dans les questions-réponses pour des raisons évidentes aux vues du contenu]

Bonjour !

Ravie de voir une intéressée de plus ! =D

Je voudrais bien te répondre, mais là, j'avoue que je ne comprends pas parfaitement la question... Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Parce que d'après ce que tu dis, tu connais le principe du RPG, donc ça ne doit pas être là que tu situe le problème.
Est-ce que c'est sur le fonctionnement de la partie rp que tu as du mal ? Ou un soucis par rapport aux différentes fiches ? Pour le système des pré-définis, peut-être ? Ou encore autre chose ?
Si tu n'es pas un peu plus précise, je doute que le staff ou moi puissions vraiment t'aider...

Donc voilà ^^ En espérant des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cel869.wix.com/youngwriter#!home/mainPage
Invité
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:34

[quote="Ivashkov"]Bonjour, donc voilà la dernière fois je me suis mal exprimè
en faite ce que je ne comprend pas c'est

1 comment faire ma fiche

2 (en faite j'ai déjà jouer a des rpg mais jamais sur forum donc quelque explications ^^ )

3 sa dérange si une fille joue le rôle d'un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Avril Lavigne
Crédit : karen-kun (moi-même)
Âge : 20 ans
Statut : Adulte
Localisation : là où je dois être : en compagnie de mon Moroï.
Messages : 117

Virginia Di Murano
Virginia Di MuranoLa princesse aux petits codes
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:31

Alors, histoire que mes explications paraissent logique, je vais prendre tes questions dans le désordre.


(2) Le RPG en forum, c'est le même principe que sur plateau, seulement on fait tout par écris. Chacun son personnage, on interagis avec les autres toussa... Rien de bien compliqué. Mais mis à part qu'il faut tout après, ce dont je pense que tu te doutais, derrière ton écran x) il y a aussi une autre assez grosse différence : on n'utilise pas le jet de dés. Principalement parce que les phases de combat, ici, sont uniquement des entrainement entre étudiant, et que donc, tant que l'on ne tend pas à contrôler le personnage de l'autre, il ne peut pas y avoir de soucis. Tout blessure ou éventuellement mort devant impérativement résulter d'un commun accord entre les deux personnages concernés. Pour certains événements, on utilisera peut-être les dés, mais les conditions seront expliquées et tout et tout, histoire que personne ne soit largué. Ah, oui, on à pas de maître du jeu, non plus ! Les jours sont complètements libres.
Pour commencer un "RP", tu te mets d'accord avec un joueur sur le lieu et les circonstances (entre autre dans la partie où tu as posté ta question à l'origine), et puis dans le sous-forum qui représente ce lieu, tu ouvres un sujet (mais on utilise plus souvent l'anglais : "topic") contenant la mise en situation, puis le partenaire réponds etc... Sachant que ça peut aussi très bien être ton partenaire qui ouvre le sujet, si tu ne te sens pas de le faire !
Là, j'ai pris un cas à deux joueurs, parce que c'est le plus courant, mais vous pouvez bien être trois, cinq, vingt... Même si les topics à vingt sont plutôt des topic d'event, et on reviendra là-dessus en temps et en heure. Quand les participants commence à être nombreux, à partir de quatre-cinq, en général, on définit un ordre de passage, c'est-à-dire que si Machin, est le premier à poster, Truc le deuxième, Chose le troisième et que c'est Bidule qui clos le bal, et bien après Bidule, ça sera forcément Machin et pas Chose ou Truc. Comme ça, ça permette à chaque joueur de savoir où il en est et de ne pas en avoir un qui réponds tout le temps et les autres, de fait, complètement largués.

(3) Comme tout ce passe derrière un écran, non, il n'y a pas de soucis pour qu'une fille joue un garçon ou réciproquement. C'est même quelque chose d'assez commun, la population des forums RPG étant majoritairement féminine et qu'il faut bien des personnages masculins, un minimum !

(1) Pour la fiche de présentation, il y a un topic explicatif, dans a section adéquat, les codes sont en libres services, mais vont être modifiés sous peu, parce que trop compliqué. En attendant, tu peux préparer les différentes informations importantes (nom, prénom, race, histoire etc...) sur un document word et voir si tu te sentira moins perdue avec la nouvelle fiche. Si les codes te posent toujours problème et que tu as peur de les cassés, tu m'envois le contenu de ton doc word par MP, tu ouvres un topic avec marqué "En attente d'Admin" (et ce seulement une fois que tu m'as envoyé tout le nécessaire par mp !) et je me chargerais de poster ta fiches pour toi, ce n'est pas un problème !


En espérant t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cel869.wix.com/youngwriter#!home/mainPage
Invité
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:22

Ok bon j ai tout compris pour ce qui est du comment faire maintenant pour la fiche je pense faire le fichier world et te l envoyer je crois que se sera plus simple :3 merci pour tes conseils ^^ je crée ma fiche et les infos se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Academy - RPG :: 

Finalement, on peut bien se détendre un peu !

 :: Besoin d'aide ?
-